La Confédération débloque 46 millions de francs pour soutenir le développement du photovoltaïque.

Dans la fin du mois d’avril 2020, Le département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) a raccourcit les délais d’attentes pour recevoir les aides liées au photovoltaïque, cela dans le but de favoriser la bonne direction du développement énergétique dans le contexte de la crise du Covid-19. C’est donc 46 millions de francs qui ont été mis à disposition.

L’année 2020 avait bien débutée avec un premier trimestre montrant une croissance importante d’installation ou d’annonces d’installations photovoltaïques.  La crise liée au Covid-19, que nous vivons actuellement va sans doute provoquer une baisse de cette croissance, c’est pourquoi la confédération a décidé de débloquer ces fonds, afin de diminuer au maximum l’impact sur l’évolution vers les énergies renouvelables.

Grâce à ces nouveaux fonds, les délais d’attentes, qui étaient auparavant d’un an, seront drastiquement réduits. La liste d’attentes pour les rétributions uniques pour les grandes installations photovoltaïques (GRU), sera supprimée, ce qui réduira le temps d’attente pour les installations annoncées depuis le mois de février 2020, à seulement 3 mois. 

Concernant les PRU (rétribution unique pour les petites installations photovoltaïques), le délais d’attente est donc réduit à 9 mois, ce qui veut dire que les exploitants d’installations ayant déposé une demande avant le 31 mars 2020 recevront leur confirmation avant la fin de l’année 2020.

 

La confédération a conscience de l’importance de la direction énergétique à prendre, et cette mesure est là pour confirmer nos choix vers une économie plus durable. Il n’a jamais été aussi important de passer au photovoltaïque, autant pour les entreprises que les particuliers, ce serait dommage qu’il y ait une baisse d’avancée positive suite à cette crise.

 

Concernant les délais d'attente réduits, sachez qu'avec Eger Energy vous n'aurez même pas une minute à attendre, nous nous engageons à directement déduire le montant de vos subventions sur votre facture, afin de vous éviter un temps d'attente et vous soulager administrativement.

 

Pour se joindre au geste de la confédération, nous offrons une remise de 10% sur chaque installation (de tout type, panneau solaire, pompe à chaleur) qui aurait été commandée avant le 15 juillet 2020.

 

Profitez de l'offre



previous