Subventions accordées pour les installations photovoltaïques 

Pronovo SA est l'organisme de certification accrédité pour l'enregistrement des garanties d'origine et la mise en œuvre des programmes fédéraux d'encouragement des énergies renouvelables. Le 1er janvier 2018, la loi sur l'énergie révisée, adoptée en mai 2017 par les électeurs suisses, est entrée en vigueur.

Nouvellement enregistrée sur le registre du commerce du canton d’Argovie sous le nom de Pronovo SA, l’entreprise est une filiale à 100% de Swissgrid. Elle est supervisée par l’Office Fédéral de l’Energie (OFEN), et son siège est à Frick (AG).

Pronovo est responsable de la perception du supplément réseau, de l’établissement des garanties d’origine et du traitement des programmes d’encouragement de la Confédération pour la production d’électricité issue d’énergies renouvelables. Le financement des frais supplémentaires, le système de rétribution de l’injection et les rétributions uniques destinés aux installations photovoltaïques font partie de ces programmes d’encouragement.

Avec la rétribution unique (RU), les exploitants d'installations photovoltaïques reçoivent une contribution d'investissement unique. Les rétributions uniques pour les installations photovoltaïques sont accordées dans deux programmes différents: les rétributions uniques pour les petites installations photovoltaïques (PRU) d'une puissance de moins de 100 kWc et les rétributions uniques pour les grandes installations photovoltaïques (GRU) avec une puissance supérieure ou égale à 100 kWc.

Eger Energy s'occuppe pour ses clients de toutes les démarches administratives poru constituer les dossiers complets. Notre expertise et nos liens privilégiés avec Pronovo permettent un suivi efficace. 

 

Pour en savoir plus

Déductions fiscales

La majorité des cantons, pour soutenir les investissements durables, vous permettent de déduire fiscalement certains travaux. Parmi eux figurent, entre autre, la construction d’une installation solaire ou d’une pompe à chaleur. Rendez-vous sur le site officiel de votre canton pour en savoir plus.